Le Président de la République Félix Tshisekedi vient de visiter l’entrepôt moderne pour le stockage de vaccins et autres produits de santé à N’sele où sont concervés les vaccins contre la covid-19 récemment réceptionnés par le ministère de la santé et le programme élargie de vaccination.
Une visite qui constitue un signal fort pendant que la RDC s’apprête à lancer une vaste opération de vaccination contre le coronavirus. Le Chef de l’État tenait donc à s’imprégner personnellement des conditions dans lesquelles sont concervés ces vaccins.
Selon le ministre de la santé Dr. Eteni Longondo, cet entrepôt est le premier du genre en Afrique Centrale de par sa taille et les conditions de conservation qu’il offre.
Cet entrepôt propose aussi un moyen de certifier la conformité d’un vaccin avant d’ être utilisé grâce à un système moderne d’analyse et de contrôle intégré à en croire le Directeur du PEV Dr. Elisabeth Mukamba, chose qui selon elle devrait rassurer la population quant à la qualité de ce vaccin.
Cette visite du Chef de l’État intervient 5 jours après la réception dans cet entrepôt de 1.700.000 doses de vaccins contre la Covid-19 et à quelques jours de la vaccination symbolique prévue le vendredi 12 mars 2021.
Rédaction