La RDC enregistre 1267 guérissons de la COVID-19 en trois jours

La RDC enregistre 1267 guérissons de la COVID-19  en trois jours

Entre le 29 et le 01 Juillet 2020, la République Démocratique du Congo a enregistré 1267 guérirons sur l’ensemble du pays avec toujours l’utilisation de l’hydroxychloroquine, de l’Azithromycine, de la Vitamine C et du Zinc. Ce protocole utilisé depuis le début de la riposte à la COVID-19 donne aujourd’hui un cumul de 2317 guérisons au 01 Juillet 2020.

Cette situation n’est pas un fait du hasard mais le résultat d’un travail acharné abattu premièrement par l’équipe de laboratoire qui a augmenté le nombre des tests contrôles des patients qui avaient déjà fini leur traitement et qui attendaient le test contrôle mais aussi la révision de la définition de la guérison qui fait qu’aujourd’hui avec un seul test de négativité après la prise du traitement, on peut déjà déclarer la guérison au lieu de deux comme auparavant.

Pour le moment, l’équipe de riposte de la COVID-19 travaille sur la prise en charge des cas graves au niveau de la réanimation en hospitalisation. En effet, la RDC déplore au 01 Juillet 2020, 176 décès, ce qui fait un taux de mortalité de 2,4 %. Il faut souligner que ce taux était autour de 10% en avril 2020.

Ce taux de 2,4% sera sans doute revu à la baisse au vu des efforts déployés actuellement pour équiper et former les équipes hospitalières dans la prise en charge surtout des facteurs de risques.

Rédaction Santenews.info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :