Pierrot Tibasima, jeune entrepreneur congolais reçoit l’appui et les encouragements du Prof Jean Jacques Muyembe, secrétaire technique de la riposte contre la COVID-19.

Pierrot Tibasima et Alex Okuonzi, deux jeunes entrepreneurs congolais ont mis au point un thermomètre numérique dénommé  » Jotometer  » pour le contrôle de la température au niveau des grandes agglomérations et des grands passages. Cette invention congolaise va permettre de réduire le temps de prise de température dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 en République Démocratique du Congo.

En effet, le 9 Juillet 2020, le Professeur Jean Jacques Muyembe a reçu dans son bureau, Mr Pierrot venu lui présenter cette innovation congolaise qui apportera un plus dans la lutte contre la COVID-19 en RDC et a expliqué son avantage et sa valeur ajoutée dans la riposte. Comme d’habitude, le secrétaire technique de la riposte COVID-19 a encouragé ces deux jeunes chercheurs et promet d’apporter son appui au développement de cette nouvelle technologie pour renforcer le contrôle de la pandémie. C’est une fierté selon lui de voir de plus en plus les congolais apporter des telles contributions à la riposte en lieu et place de toujours critiquer ce qui se passe.

Il faut souligné que Mr Pierrot Tibasima, membre du Groupe CIDE s’occupant du CIDE Incubateur a reçu aussi le prix de lauréat du programme des entrepreneurs de la Fondation Tony Elumelu et Mr Alex  Okuonzi a reçu le prix Mandela fellowship .

L’équipe de SANTENEWS souhaite un plein succès à ces jeunes chercheurs encourage aussi les autres à emboiter les pas.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :