Passagère ou chronique, la douleur à l’estomac est fréquente et peut avoir de nombreuses causes.
Si vous sentez une douleur située entre le nombril et le sternum. Elle peut venir de l’estomac mais elle peut aussi prendre son origine dans bien d’autres organes.
Sentir une douleur à cet endroit-là ne signifie pas forcément que l’estomac soit compliqué : il faut toujours agir avec une certaine prudence » ces sont des douleurs assez fréquentes que l’on peut rencontrer dans les nombreuses circonstances favorisantes telles que le stress, la grossesse, ou encore la prise d’anti inflammatoire non stéroïdiens.
Que peut-on donc manger lorsqu’on a mal à l’estomac?
Il faut faire un régime en fonction du diagnostic et non en fonction d’un symptome. D’une façon générale, quand il y a des douleurs dans le creux de l’estomac, il faut miser sur une alimentation plus légère, sans fritures, sans produits concentrés telsque les jus de fruit, les sodas et autres sucreries car cela va entraîner une souffrance de la muqueuse.
Priviligiez plutôt : les légumes telques les carottes, courgettes, haricots verts, aubergines, champignons, épinards, brocolis;
Les fruits telsque :les poires, pommes, pêches, bananes fraîches. Prenez le temps de manger tout savourant votre repas, sans vous presser, Vous gagnerez en plaisir et en confort
Brenda Badsunde