Dans la province du Kwilu en République démocratique du Congo (RDC), le vice-gouverneur Félicien Kiway Mwadi a lancé une campagne de vaccination contre la rougeole et la fièvre jaune. La campagne vise à vacciner près d’un million d’enfants âgés de 6 à 59 mois contre la rougeole, ainsi que toute personne âgée de 9 mois à 60 ans contre la fièvre jaune. Au total, l’objectif est de vacciner plus de 5,7 millions de personnes contre la fièvre jaune.
La campagne se déroulera du 19 au 29 janvier et utilisera des stratégies fixes et avancées pour atteindre la population cible. Le vice-gouverneur a exhorté la population concernée à se faire vacciner et à faire vacciner leurs enfants, soulignant que la vaccination est essentielle pour prévenir ces deux maladies virales qui ont sévi dans la province du Kwilu depuis l’année précédente.
La cérémonie officielle de lancement de la campagne s’est déroulée en présence de plusieurs autorités, notamment des membres du gouvernement provincial, des cadres du secteur de la santé et des partenaires techniques et financiers tels que l’UNICEF.
- La province du Kwilu a été confrontée à une épidémie de rougeole qui a entraîné la mort de 120 personnes en l’espace de sept mois. Cette campagne de vaccination vise à endiguer la propagation de la maladie et à protéger la population contre la fièvre jaune.