Quelques heures après la déclaration du responsable de la commission de la prise en charge médicale des patients au comité technique de riposte sur la RDC qui est dans la 3ème vague de la pandémie à coronavirus, Santénews.info, au cœur de l’actualité liée à la santé a contacté le Docteur Roger Kongo, médecin directeur de la Clinque Ngaliema, une grande structure sanitaire de la Capitale qui prend en charge les malades à Covid-19.
Le Médecin Directeur de la Clinique Ngaliema, Docteur Roger Kongo que nous avons contacté quant à ce, confirme également l’information.
« On a beaucoup de cas. Au moment où je vous parle c’est plein chez moi ici.
Nous sommes de plein dans la 3ème vague. Je confirme parce que son Excellence va en parler dans quelques heures. ».
La population est donc appelée à respecter les gestes barrières, car selon le bulletin du secrétariat technique de riposte de Covid-19 du 2 juin dernier, le cumul des cas est de 32.177, dont 32.176 cas confirmés et 1 cas probable. Avec un total de 789 décès et 27.727 personnes guéries. 243 nouveaux cas sont confirmés, dont 161 à Kinshasa, 73 à la Tshopo, 6 au Kongo Central, 3 dans le Lualaba et 1 dans le Haut-Uélé.
Par ailleurs la RDC est en pleine campagne de vaccination contre la Covid-19 depuis le 19 avril dernier, à ce jour selon les statiques du Programme Elargi de Vaccination, 24.671 personnes ont été vacciné dans l’ensemble du pays.
Eric Musumadi, Santénews.Info