Football féminin : Nike lance des shorts adaptés aux menstruations

Armand Hamuli


Il s’agit pour beaucoup d’un petit pas pour l’homme mais c’est pourtant bel et bien une grande avancée pour les joueuses féminines de football. En effet, à l’occasion de la Coupe du monde féminine de football 2023 qui se déroulera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, l’équipementier sportif Nike a présenté les nouvelles tenues que porteront les différentes équipes qu’il soutient et qui ont été minutieusement pensées pour les protéger lors de leurs périodes de menstruations.

En tant que sponsor officiel de plusieurs délégations à l’image de l’Équipe de France ou des Lionesses qui est le nom de l’équipe britannique, Nike a tenu à faire honneur aux joueuses professionnelles pour répondre à leurs attentes et œuvrer en faveur de l’inclusion par la même occasion.
Pour cela, Nike a repensé le design de leurs tenues à commencer par leur couleur. Si lors des rencontres à l’extérieur, les ensembles de certaines équipes étaient généralement blancs, ce ne sera plus le cas puisque dorénavant, les shorts seront tous de couleur.

De plus, ils ont été repensés pour intégrer l’une des récentes innovations de Nike appelée la “Leak Protection : Period”, qui est une doublure ultrafine et absorbante protégeant contre les possibles fuites menstruelles et favorisant la pratique d’activité sportive en toute sérénité.

Alors que le football féminin est en plein essor et se démocratise de plus en plus, la marque de sportswear américaine développe cette idée depuis presque un an. L’objectif étant d’apporter une solution concrète et fiable aux footballeuses professionnelles qui passent parfois deux périodes de jeux complètes sans pause.

Dans un avenir proche, ces nouvelles tenues devraient s’étendre à d’autres disciplines. Cette initiative laisse ainsi entrevoir de belles progressions pour favoriser une pratique du sport plus inclusive.

Nike s’offre alors un joli coup de projecteur avant le début de la compétition avec ce nouveau procédé qui ne devrait pas tarder à trouver son public. Pour les fervents amateurs de football féminin, les pièces seront disponibles sur le site officiel nike.com et en boutique à compter du 5 juin, à temps pour le début du mondial.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :