Par Deborah NKENGE
La Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) annonce pour bientôt l’organisation d’un Forum régional sur la santé.
Déclaration du président de la Commission de cette organisation, l’ambassadeur Gilberto da Piedade Verissimo au cours d’une rencontre avec le nouveau ministre d’État en charge de l’Intégration régionale Antipas Mbusa Nyamwisi.
Ce dernier n’a pas précisé la date ni le lieu où va se tenir ce Forum Régional mais du moins a fait savoir que la coordinatrice du dit forum est de nationalité congolaise, il s’agit de Mme Elisabeth Mukamba.
Déterminé à améliorer le système régional de santé, la CEEAC a par le biais de l’ambassadeur Gilberto da Piedade Verissimo annoncé l’élargissement du Réseau de Santé de l’Afrique centrale, puisqu’à l’en croire la santé vient en ordre utile dans l’agenda 2023 de la CEEAC.
Signalons que la délégation de CEEAC qui séjourne en Republique démocratique du Congo est composée de MM. Mangaral Banté, commissaire aux Affaires politiques, Paix et sécurité et François Sadiki Koko, de la commission du Mécanisme d’alerte et Sécurité.