AMULI IRAGI Armand
Selon le message officiel N°257|000|004|2023 du 22 Mars 2023 de directeur, chef de la protection civile Mr MAFUTA NGALEMEN Marcel interdit la consommation de sardine Anny car soupçonné d’être empoisonné et ayant déjà fait plusieurs victimes.
Pour Mr MAFUTA NGALEMEN Marcel, Dans le cadre de la Protection des Personnes, leurs biens et leur environnement virgule Honneur sensibiliser population d’éviter consommation des Sardines Anny déjà empoisonné en circulation virgule vous informe que plusieurs personnes d’une famille être décédées après consommation de ces sardines Stop! On peut lire dans ce message officiel.
Rappelons que les aliments périmés les plus dangereux sont la volaille, les oeufs et la mayonnaise plutôt que les pâtes ou le riz.
Si on consomme des produits périmés, on risque des toxi-infections alimentaires qui se manifestent principalement par de la fièvre, de la diarrhée, des vomissements et qui en général apparaissent dans les heures qui suivent le repas.
Tout dépend de la bactérie responsable. Ces signes peuvent apparaître soit dans l’heure qui suit le repas, soit au maximum dans les 48 heures qui suivent le repas.