Kasaï : Après la campagne de distribution des moustiquaires, place à l’évaluation !

Japhet KHENDA MUNGANGA


Le programme national de lutte contre le paludisme a clôturé ce jeudi 31 Mars 2023 l’évaluation de la distribution des moustiquaires dans seize zones de santé sur dix-huit que compte la province du Kasaï.

C’est sous la facilitation de la division provinciale de la santé du Kasaï que cette cérémonie a eu lieu dans la commune de Dibumba 1 ville de Tshikapa.

« Il était prévu d’atteindre 80% de la population pour cette distribution mais nous sommes allés jusqu’à 90% de la cible avec le système de la digitalisation. En tout cas, la province du Kasaï est félicitée par les partenaires pour cette réussite » a déclaré Hurbain MEKANDA responsable de la DPS du Kasaï.

Au cours de cette cérémonie, le médecin coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme, Dr Chuck KAMASA a exprimé sa gratitude à toute l’équipe qui a fait un travail acharné durant toutes les étapes de la distribution.

Il a par ailleurs, remercié les autorités pour la sécurité assurée durant les quatre jours de l’évaluation de la distribution des moustiquaires dans la province du Kasaï.

Signalons que ces assises s’est clôturées sous une note de satisfaction à en croire les participants.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :