Par Jean-Claude KABINDA
Les préparatifs de la campagne de vaccination contre la poliomyélite vont bon train au Kasaï-Central. A quelques jours du lancement de cette activité, un lot de vaccin a déjà été réceptionné à l’Antenne PEV Luiza pour le compte des territoires de Luiza et Kazumba.
Il s’agit du vaccin nVPO2 qui sera administré aux enfants de 0 à 59 mois pour riposter cette épidémie qui cause la mort et l’infirmité des enfants.
Selon le bureau de Logistique de l’Antenne PEV Luiza qui dévoile ce chiffre à Santenews.info, 357.500
doses du vaccin nVPO2 ont été réceptiennées pour la vaccination des enfants cibles (0-59 mois) sous l’appui financier et technique de l’UNICEF et l’OMS.
A en croire l’antenne PEV Luiza, une réunion sera organisée avant la fin de cette semaine par l’autorité politico-administrative du territoire de Luiza pour les préparatifs du lancement officiel.
A noter que le déploiement de ces intrants a déjà commencé dans toutes les six zones de santé de l’Antenne PEV notamment la ZS Luiza, ZS Luambo, ZS Yangala, ZS Masuika (territoire de Luiza) ainsi que la ZS Kalomba et Tshibala (dans le territoire de Kazumba).
Il sied de rappeler que la campagne de vaccination contre la polio va se faire porte à porte et ce, pendant trois jours, soit du 01 au 03 juin 2023.