Kasaï Central : L’Université de Kananga autorisée à réouvrir la Faculté de médecine

Une année après la férmeture des facultés de médecine dans des dizaines d’établissements en RDC, le comité de gestion de l’Université de Kananga (UNIKAN) au Kasaï Central annonce la reprise de l’organisation de cette Faculté au sein de son établissement.

Annonce faite, au cours d’une interview accordée à la presse, par le secrétaire général académique de l’UNIKAN, le professeur Emmanuel Tshilembi Beya.
À en croire ce dernier, cette autorisation vient après le recours introduit par le comité de gestion de cette institution.

« Après le recours que le comité de gestion a introduit pour la réouverture de la Faculté de médecine, nous avons reçu l’autorisation du ministre de l’ESU de fonctionner comme auditoire délocalisé de l’université de Lubumbashi », a-t-il précisé.

Ainsi, l’Université de Kananga a été autorisée à recruter les étudiants en première année en attendant l’achèvement des travaux de construction des bâtiments modernes sur fonds du gouvernement congolais.

Le professeur Emmanuel Tshilembi a rassuré que l’UNIKAN est déjà en contact permanent avec l’Université de Lubumbashi pour harmoniser les vues. Ce qui a d’ailleurs conduit son recteur à effectuer deux missions à ce sujet a-t-il conclu.

À cette occasion, le secrétaire général académique de cette université a annoncé la descente à Kananga, en décembre, des autorités de l’université de Lubumbashi pour le renforcement de ce partenariat.
Cela, avant d’inviter les parents à inscrire massivement leurs enfants à la Faculté de médecine.

 

Deborah NKENGE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :