Kasaï : Des enfants orphelins vivants avec le VIH assistés en vivres et non vivres par la LIFID

0Japhet KHENDA MUNGANGA


À l’occasion de la journée internationale des enfants orphelins  du SIDA célébrée le 07 mai de chaque année, la Ligue des Filles et Femmes Instruites pour le Développement (LIFID), une structure qui défend la cause des femmes, jeunes et enfants, a assisté mercredi 07 juin les enfants orphelins et ceux vivant avec le VIH/SIDA en vivres et non vivres hébergés par l’Union Congolaise des Personnes Vivant avec le VIH SIDA ( UCOP+ ).

Ce geste  de la LIFID a été salué par la coordonnatrice de l’UCOP+. À l’en croire, cette assistance de la LIFID  est une consolation pour ces enfants qui vivent déjà une vie misérable.

« Ces enfants opprimés ont besoin d’accompagnement et de la consolation de tout le monde. voir LIFID dans nos installations pour poser ce geste caritatif, est une immense joie pour nous de l’UCOP+ », a dit Adèle Kabedi, coordonnatrice provinciale de l’UCOP+.

Pour Marie Djema, chargée des ressources humaines et sensibilisation des violences basées sur le genre au sein de la LIFID, ce geste posé est motivé notamment par les objectifs que poursuit cette ASBL.

Elle a par ailleurs exhorté ces orphelins à plus de constance et aussi de pouvoir intégrer les milieux scolaires pour leur éducation.

Notons que ce don remis en présence de la coordonnatrice provinciale de la LIFID, Lydia Fuamba et du responsable du Programme National Multi-Sectoriel pour la Lutte contre le Sida ( PNMLS ) intervient quelques jours après celui donné par la fondation Kadima, via la ministre provinciale en charge des personnes vulnérables du Kasaï, Denise Muluka.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :