Par Japhet KHENDA MUNGANGA.
La fondation Donat bienge a effectuée une visite d’itinérance dans le secteur de Bapende et lovua lishiku mercredi 17 mai 2023 pour se rendre compte de l’effectivité de la réalisation du projet maternité zéro francs lancé depuis le début de l’année 2022.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation finale pour se rendre compte de l’impact négatif et positif durant la réalisation du projet.
Devant la foule, le coordinateur provincial maître Alexandre Kingombe a au nom du président de cette organisation remercié la population pour la pérennisation des acquis du projet : « Le projet opération maternité zéro francs étant à sa fin nous vous remercions pour l’intérêt et le soutien, mais aussi nous vous rassurons que c’est n’était qu’un début nous voulons rendre Pereine les actions du chef de l’État sur la santé universelle. Nous vous rassurons que ces actions irons dans tous les territoires de la province du Kasaï ».
La population de son côté a manifestée un signe de gratitude pour les grandes lignes de réalisation du projet et souhaite la réhabilisation dans un bref délai de la deuxième phase du projet au regard des urgences.