JAPHET-KHENDA
Visiblement déterminés à accompagner la division provinciale de la santé du Kasaï précisément de la ville Tshikapa, chef-lieu de la province, les professionnels des médias ont été outillés ce lundi 13 Mars sur les dangers de poliomyélite.
Sous le guide de Henry Tshibuyi, coordonnateur de la task force communication multi-sectorielle et facilitateur de ce briefing, ces assises d’un jour visaient le renforcement des capacités de ces journalistes sur le mode de communication pendant la période de la vaccination.
» Les journalistes ont un pouvoir d’influencer la communauté. Nous vous demandons d’éviter les rumeurs et fakenews qui découragent le processus de vaccination contre les épidémies » a dit brièvement Henry Tshibuyi.
A noter que cette campagne démarre le 16 mars sur toute l’étendue de la province du Kasaï. Et ce, conformément au communiqué officiel publié le 06 mars 2023 et signé par le vice gouverneur de la province du Kasaï Gaston Nkole Tshimuanga, annonçant la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute la province du Kasaï.
Dans l’esprit dudit communiqué officiel, cette campagne concerne tous les enfants de 0 à 59 mois pour les protéger contre cette maladie qui déforme et met en danger la vie de nos enfants, futurs cadres de la RDC.
Il importe de rappeler que la campagne de riposte contre la poliomyélite est organisée par le gouvernement de la RDC avec l’appui de l »UNICEF et l’OMS.