Kasaï oriental : clôture de la campagne contre la covid 19.

Lancée depuis le 3 Février de l’année en cours , la campagne contre la COVID-19 s’est clôturée sur toute l’étendue de la province du Kasaï Oriental ce vendredi 10 Février 2023 . Plusieurs centres de santé et Hôpitaux ont été ciblés par la Division Provinciale de la Santé pour recevoir cette campagne pour la énième fois dans la province du Kasaï Oriental.

Pour ce faire, la Rédaction de Santénews.info a ciblé quelques sites choisis par la DPS pour interroger ceux qui administrent les vaccins et les vaccinés afin de recueillir leurs impressions.

Au centre de santé saint Joseph , la sœur responsable s’est livrée à votre Rédaction avec satisfaction  » Je suis très contente du fait que la population de Mbujimayi a compris le bien fondé de se faire vacciner contre la COVID-19, ici chez nous , nous avons vaccinés beaucoup des personnes contrairement à la campagne passée où la plus part avait peur de ce vaccin , et donc mes impressions sont très bonnes a-t-elle ajouté.

les vaccinés ne sont pas passés outre , l’un d’eux a donné les motivations de se faire vacciner  » Moi j’ai pris la décision de me faire vacciner parceque, je n’ai pas l’argent à dépenser lors de mon voyage pour se faire tester, en plus c’est aussi une façon de se faire épargner des certaines maladies comme la grippe qui font rage actuellement dans la province du Kasaï Oriental, pour celà j’invite la population a se rendre dans les différents sites , centre de santé et Hôpitaux pour se faire vacciner contre la COVID-19, car ça ne coûte rien pour se faire vacciner , j’invite tout ceux qui traînent encore les pas de se faire vacciner avant la tombée de la journée bien que c’est le dernier jour aujourd’hui » a-t-il lancé le message aux autres compatriotes.

Signalons que cette campagne de la lutte contre la COVID -19 était lancer le vendredi 3 Février sur l’ensemble du sol kasaien.

Ebedon KAYEMBE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :