Kinshasa : la COVID 19 ou une grippe saisonnière ? 

La population de Kinshasa fait face à une espèce de grippe violente,qui se répand ces jours -ci ,outre la pandémie de coronavirus. Celle – ci se manifeste par des fièvres ,des maux de têtes et fortes faiblesses.

La complexité avec laquelle cette grippe se manifeste est qu’elle a quasiment les mêmes symptômes que la pandémie de coronavirus. Suite à ce constat , les médecins encouragent la population à se faire examiner pour en avoir le cœur net.

Mukoko ,est médecin généraliste à l’hôpital général camp kokolo. Ce dernier défini la grippe comme étant une allergie,une infection respiratoire.

D’après lui, le coronavirus est une grippe toute simple ,mais qui peut se compliquer et donner un tableau plus grave de détresse respiratoire avec beaucoup d’autres complications .
Le Docteur Mukoko appelle ainsi la population kinoise à se faire consulter en cas de symptômes ci-haut évoqués afin de faciliter une bonne prise en charge.

Il faut savoir que la grippe est une maladie contagieuse qui affecte plusieurs personnes,des mesures d’hygiènes personnelles et collectives permettent de prévenir la propagation à grande échelle de cette maladie.

Kinshasa a ses contraintes liées à la poussière , à l’insalubrité il est donc plus qu’imperieux de prévenir pendant qu’il est encore possible.

 

Divine DIOMU

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :