Par Deborah NKENGE
Plus de 60 cas de rougeole dont deux décès, parmi les enfants dont la tranche d’âge varie entre 5 ans et plus ont été dénombrés depuis le début du mois mars 2023 dans la zone de santé de Kizu, au Kongo-Central.
Le chef de la Division Provinciale, Dr Jacques MAKENGO KIMFUTA a livré ces statistiques, ce mardi 28 mars à santénews.info.
Parmi les facteurs ayant occasionné la résurgence de cette pathologie dans cette partie du pays, peut-on cité la vaccination incomplète
« Jusque-là la prise en charge n’est pas encore organisée, ce qui se fait sur terrain, c’est la prise en charge locale mais à notre niveau nous nous préparons pour envoyer une équipe d’appuie pour faire des investigations et puis organisé une ceinture vaccinale » a-t-il fait savoir tout en précisant que la division provinciale de la santé du Kongo-central s’apprête à organiser une campagne de vaccination dans toutes les zones de santé pour faire face à cette épidémie de la petite enfance.
« Nous sommes à l’étape préparatoire d’antenne PEV, car pour organiser une riposte, nous devons réunir toutes les informations, notamment le nombre des enfants attendus »