Nord-Kivu / Carence d’eau potable : la ville de Goma face aux maladies infectieuses et épidémie.

La pénurie d’eau potable dans la ville touristique de Goma, province du Nord-Kivu serait à la base de certaines maladies infectieuses et épidémies depuis un certain temps.
Parmi les dix huit quartiers que regorge la ville de Goma, les quartiers les plus touchés par ce fléau restent Katoyi, Mabanga nord , Virunga et office.

Pour KASEREKA JEAN PAUL, chef de l’une des avenues du quartier Mabanga nord, son entité est confrontée à ce problème de manque d’eau potable qui serait même à la base de certaines Maladies infectieuses et épidémie.
Celui-ci révèle que la facturation de la regideso vient compléter le calvaire dont fait face la population de sa contrée.

Les témoignages et réactions de certains habitants de ces dits quartiers, vont dans le même sens , la facturation de la REGIDESO cause la carence.
Ces derniers évoquent également la présence de certaines maladies infectieuses et épidémies suite à ce manque en eau potable.

Goma connait ce problème sérieux en eau potable ces derniers jours surtout dans les quartiers cités ci-haut.

Et cette situation créée des victimes des maladies infectieuses et autres épidémies .
En outre les tanks d’eau instaurés dans la partie nord de la ville manquent de produits pour desservir en eau potable la population de cette contrée du pays.

Boniface MALIMINGI ANATOLE 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :