Pelé : La santé de la légende du football mondial se détériore ; Son cancer « progresse », selon l’hôpital !

Par Déborah NKENGE/ AFRIK-PLUS 

L’hôpital de São Paulo a annoncé que la santé de Pelé s’était dégradée et que son cancer a « progressé ». La légende du football mondial aurait donc besoin de soins « plus importants pour traiter une insuffisance rénale et cardiaque ». Il n’a plus quitté l’hôpital depuis le 29 novembre dernier.

Après une légère progression, l’état de santé de Pelé inquiète de nouveau. Le Brésilien a vu son bilan se détériorer et son cancer « progresser » a annoncé l’Hôpital Albert Einstein mercredi. La gloire du football auriverde est désormais traitée pour « insuffisance rénale et cardiaque » précise l’établissement.

«Pelé présente une progression de la maladie et requiert des soins plus importants pour traiter une insuffisance rénale et cardiaque », indique son bulletin de santé. Le Brésilien reste alité « dans une chambre normale, où il reçoit les soins nécessaires.»

Hospitalisé depuis le 29 novembre dernier

Pelé avait été reçu pour réévaluer son traitement de chimiothérapie, qualifiée de « visite de routine » par son entourage, suite à la découverte d’une tumeur au côlon en septembre 2021. Après avoir suscité l’inquiétude au Brésil et notamment pour sa sélection nationale, alors en pleine Coupe du monde, son bilan s’était amélioré récemment, après qu’une infection respiratoire lui ait été diagnostiqué.

« Le patient continue à présenter une amélioration de son état clinique » précisait le 12 décembre l’Hôpital Albert Einstein où Pelé est hospitalisé depuis le 29 novembre dernier.

Ces dernières semaines, Pelé et sa famille avaient posté plusieurs messages pour rassurer ses fans. Aussi, le triple champion du monde a adressé plusieurs messages par l’intermédiaire de son compte Instagram en marge de la Coupe du monde 2022. Dimanche, il félicitait ainsi son « ami » Kylian Mbappé pour son triplé, tout en notant le sacre « mérité » de Lionel Messi.

“Notre Noël est tombé à l’eau”

Quelques minutes avant la publication de ce communiqué, deux des filles de Pelé, Kely Nascimento et Flavia Arantes, avaient annoncé sur leurs comptes Instagram que leur père passerait Noël à l’hôpital.

« Notre Noël à la maison est tombé à l’eau. Nous avons décidé avec les médecins, que, pour diverses raisons, il vaut mieux rester ici, avec tous les soins prodigués par notre nouvelle famille (de l’hôpital Albert) Einstein », peut-on lire dans ce message, illustré d’une photo des deux soeurs souriantes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :