Le gouvernement de la RDC a lancé la troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, ce jeudi 24 octobre, dans trois zones de santé de la province du Nord-Kivu, située à l’est de la République démocratique du Congo. Cette campagne vise à vacciner Quatre cents mille (400 000) enfants âgés de 0 à 59 mois.
« Cette campagne, qui se déroulera sur trois jours, du 24 au 26 octobre 2024, vise à vacciner 400 000 enfants dans les zones de santé de Goma, Karisimbi et Nyiragongo », a déclaré Prisca Kamala Lunda, conseillère principale du gouverneur du Nord-Kivu, en charge de la santé.
Elle a précisé que cette initiative, organisée par le gouvernement de la RDC en collaboration avec des partenaires, adopte une approche porte-à-porte dans ces trois zones de santé.
Mme Kamala Lunda a également exhorté les parents à soutenir les équipes de vaccination afin de garantir que les enfants reçoivent le vaccin, qui est gratuit. L’objectif est de renforcer le système immunitaire des enfants de moins de 5 ans.
L’or Kalombo