La pandémie à la COVID-19 s’accélère à travers le monde mais aussi à travers la République Démocratique du Congo. Le nombre de contamination et de provinces touchées augmente de plus en plus. Face à cette situation, le personnel de santé qui travaille dans des conditions très difficiles et très précaires n’est pas suffisamment soutenu et enregistre aujourd’hui 3 mois sans salaire.
Alors que dans plusieurs pays du monde, le personnel de santé dédié à la riposte COVID-19 bénéficie des messages d’encouragement de la population et de la hausse des salaires ainsi que de l’octroi des avantages spéciaux durant ce temps difficile, en République Démocratique du Congo cela n’est pas vraiment le cas.
Depuis le début de cette pandémie, plusieurs membres du personnel de santé se sont infectés à la COVID-19 en voulant donner des soins aux malades et surtout en travaillant dans des conditions sans matériel de protection adapté et sans oublier que plusieurs membres du personnel de santé ont succombé sur ce champs de la riposte.
Alors que tout le monde met la pression sur ce personnel de santé de voir la pandémie finir, il est donc important qu’on soutienne notre personnel de santé et qu’on lui accorde des avantages et des conditions de travail qui puissent motiver et encourager ces mères et pères de familles qui se sacrifient nuit et jour dans des conditions très difficile à sauver des vies humaines.
Equipe Santenews.info