Le samedi 30 novembre 2024, le Gouverneur a.i. de la province, Son Excellence Jean MALO, a procédé à l’inauguration du laboratoire de l’Hôpital Général de Référence (HGR) de Mosango. Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet REDISSE IV du gouvernement, financé par la Banque Mondiale, en collaboration avec l’Unité de Gestion du Programme de Développement du Système de Santé et le partenaire INOVIE.
Ce nouveau laboratoire a pour objectif de renforcer la capacité de diagnostic et de traitement des maladies dans la région. Avec des services d’analyses plus rapides, fiables et à coût réduit, le laboratoire de Mosango est conçu pour répondre aux besoins croissants en matière de santé publique.
Équipé des dernières technologies, ce laboratoire, tout comme ceux déjà inaugurés à Kikwit Nord, Gungu, Idiofa et Bandundu ville, permettra aux techniciens formés de fournir une qualité de travail supérieure. Cette initiative marque une avancée significative vers l’amélioration des services de santé, contribuant ainsi à un système de santé plus efficace et accessible pour la population de Mosango.
L’inauguration de cette infrastructure témoigne de l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des citoyens et à renforcer le système de santé à travers le pays.
L’or Kalombo