En raison d’un dysfonctionnement, le maire de la ville de Gemena, Jacob Luba Yambuka a déclaré ce mardi 9 juillet la fermeture temporaire de la morgue de l’hôpital général de référence de Gemena situé dans la province du Sud-Ubangi.
La morgue est fermée à partir du mardi 9 juillet 2024, jusqu’à ce que les réparations nécessaires soient effectuées dans les prochains jours.
«La morgue de l’hôpital général de référence de Gemena est fermée à partir de ce mardi 09 juillet à cause d’un dysfonctionnement et sera opérationnelle jusqu’à sa réparation», a déclaré Jacob Luba Yambuka, maire de la ville de Gemena.
Le maire a expliqué qu’il a appris le problème de la morgue depuis Kinshasa, où il était en déplacement. Il a pris contact avec le Vice-Premier Ministre des Transports, M. Jean-Pierre Bemba, qui a accepté de fournir les pièces de rechange requises pour la réparation
«J’ai appris le dysfonctionnement de notre morgue depuis Kinshasa, où j’étais pour raison de service. J’ai pris langue avec le VPM de transport, M. Jean-Pierre Bemba, qui a accepté de nous acheter les pièces de rechange qui seront à notre disposition d’ici la semaine prochaine », a-t-il fait savoir.
En attendant la réparation, le maire a recommandé aux personnes ayant besoin de conserver des corps de se rendre dans les morgues des villes de Libenge ou Karawa.
Signalons que la morgue de l’hôpital de Gemena avait du mal à conserver correctement les corps, qui en sortaient souvent dans un état de décomposition avancée.
L’or Kalombo