Ce mardi 15 octobre 2024, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, a donné le coup d’envoi des travaux de la commission mixte entre les gouvernements et les syndicats du secteur de la santé. Cette cérémonie s’est déroulée à Bibwa, dans la commune de la N’sele.
Cette initiative, lancée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est placée sous la supervision de la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, ainsi que du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale, Dr Roger Kamba, Vise à évaluer la mise en œuvre des Accords de Bibwa et d’examiner les cahiers des charges des syndicats du secteur de la santé.
La commission se réunira pendant cinq jours, jusqu’au 19 octobre 2024.
Ce dialogue entre les différents acteurs vise à améliorer les conditions de travail et à garantir une meilleure prise en charge des professionnels de santé.
Cette initiative souligne l’engagement du gouvernement à renforcer le partenariat avec les syndicats, dans un secteur essentiel pour le bien-être de la population. Les discussions à venir promettent d’être déterminantes pour l’avenir du secteur de la santé en République Démocratique du Congo.
L’or Kalombo