Dans le cadre de la lutte contre la malnutrition, le Programme Multisectoriel de Nutrition et Santé (PMNS) a récemment remis un important lot de micro-nutriments en poudre (MNP) dans la province du Kwilu, en République démocratique du Congo.
Cette dotation s’inscrit dans les efforts du PMNS visant à renforcer la stratégie de fortification des aliments à domicile. L’objectif principal est de contribuer à la réduction des carences en micro-nutriments, tels que le fer, la vitamine A et le zinc, chez les enfants âgés de 6 à 23 mois dans les zones d’intervention du projet.
Les Micro-nutriments en poudre permettent de fournir aux enfants tous les vitamines et minéraux essentiels à leur croissance et à leur développement normal et Cela va grandement améliorer la sécurité nutritionnelle des jeunes enfants vulnérables dans la province du Kwilu.
Ces suppléments alimentaires sont cruciaux pour prévenir efficacement la malnutrition et garantir le bon développement physique et cognitif des enfants bénéficiaires.
Grâce à cette distribution de MNP, le PMNS entend contribuer de manière significative à la lutte contre la malnutrition et à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des jeunes enfants vulnérables dans la province du Kwilu.
Cette initiative est soutenue par le gouvernement congolais, à travers l’Unité de Gestion du Projet de Développement du Système de Santé (UG-PDSS/PMNS), avec l’appui financier de la Banque Mondiale.
L’or Kalombo