Dans l’objectif d’éradiquer la poliomyélite en RDC, Le ministre provincial de la Santé du Tanganyika, Dr Benoît Malumbi Muhiya , a officiellement lancé la campagne de vaccination le jeudi 31 octobre à Kalemie. Il a souligné l’importance de vacciner tous les enfants, même ceux qui sont déjà à jour avec leur vaccination de routine.
Près de 775.000 enfants âgés de zéro à cinq ans sont attendus pour cette campagne de vaccination, Cette initiative vise à immuniser 774.841 enfants dans onze zones de santé de la province.
Le ministre provincial de la santé a souligné l’importance de vacciner tous les enfants, même ceux qui sont déjà à jour avec leur vaccination de routine
« Nous devons faire vacciner tous les 774.841 enfants de moins de cinq ans », a-t-il déclaré. Le ministre a également exhorté les parents à participer activement à cette campagne pour protéger leurs enfants contre la poliomyélite, une maladie potentiellement dévastatrice.
La campagne de vaccination se déroulera de porte à porte, ainsi que dans les églises, les écoles et les marchés, mobilisant des équipes de vaccination à travers l’ensemble de la province. Prévue sur quatre jours, la campagne comprendra également un ratissage pour s’assurer que chaque enfant ait la chance d’être vacciné.
L’or Kalombo