Dans un effort pour améliorer l’accès aux soins de santé en République Démocratique du Congo , vendredi 13septembre dernier, le Coordonnateur de l’Unité de Gestion des Projets de Développement du Système de Santé (UG-PDSS), Dr Dominique Baabo, a remis officiellement quatre nouvelles infrastructures de santé au gouverneur de la province du Kasaï, Crispin Mukendi.
La cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs autorités provinciales et membres de la communauté, représentant une avancée significative dans le secteur de la santé de la région.
Les établissements remis comprennent :
- Centre de Santé de Mukuaya
- Centre de Santé Moyo-Mupeluke
- Centre de Santé Kalupombe
- Centre de Santé de Reproduction Kamalenga
Ces infrastructures, actuellement en cours d’équipement avec du matériel médical, des forages et des systèmes solaires, visent à renforcer l’accès à des soins de qualité pour la population du Kasaï. En parallèle, 56 autres infrastructures sont en construction et devraient être remises d’ici la fin de l’année.
Ces projets modernes sont le fruit d’une collaboration étroite entre le gouvernement et la Banque mondiale, qui apporte un soutien technique et financier dans le cadre du Programme Multisectoriel de Nutrition et Santé.
Cette initiative constitue un grand pas vers une meilleure santé pour les habitants du Kasaï, promettant un avenir où l’accès aux soins de santé sera renforcé et amélioré.
L’or Kalombo