Lancés depuis le 21 Novembre 2022 par le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, les travaux sur la revue annuelle sectorielle 2021 se poursuivent à Béatrice Hôtel.
Pour la troisième journée, les experts des différents programmes et directions du ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention ont poursuivi les activités sur la gestion des épidémies et autres urgences sanitaires entre 2021 notamment en ce qui concerne la riposte, autres aléas naturels et la restructuration du système national de surveillance des urgences sanitaires.
Dans un autre groupe, les réflexions se sont concentrées sur les orientations stratégiques du PNDS 2023-2027 avec l’administration générale, l’offre de service, la lutte contre les maladies et le financement du secteur de la santé.
Signalons par ailleurs que l’expérience du projet PDSS, dans l’amélioration de l’accessibilité et l’utilisation du service de santé a été également passée en revue et appreciée sous la conduite du Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani.
Ces assises de quatre jours permettront ainsi à l’autorité sanitaire d’avoir une idée globale sur les activités à réaliser dans le cadre de la couverture sanitaire universelle prônée par le chef de l’Etat.
Alors que les travaux touchent à leur fin ce jeudi 24 novembre 2022, la mise en commun se fera pour l’élaboration d’un document unique et consensuel à transmettre au gouvernement à travers Jean-Jacques MBUNGANI.
Deborah NKENGE