Par Deborah NKENGE
Ouvert Jeudi 23 juillet 2023, les travaux du congrès de la Société Congolaise de Neurochirurgiens se poursuivent à Kinshasa.
Pendant trois jours, soit du 23 au 25 Juin, des médecins, provenant de plusieurs pays cogitent autour du thème : «Neurosurgery spine course un africa».
Lancé par le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Roger KAMBA,
Dans son discours, il a salué les efforts de la communauté Africaine de Neurochirurgiens qui aujourd’hui s’organise pour le développement de cette branche de la chirurgie.
A la communauté congolaise des Neurochirurgiens, il a garanti de s’investir dans un plaidoyer pour non seulement fournir un plateau technique adéquat, des moyens de pratiquer mais aussi pour qu’aucune occasion comme celle-ci ne passe inaperçu. Tout en encourageant la solidarité des uns et des autres pour rendre accessible les soins de neurochirurgie une discipline très importante dans la santé humaine.
« Au nom du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI, le docteur Roger KAMBA a signifié aux participants à ces assises de 4 jours la volonté du gouvernement d’offrir aux congolaises et congolais les soins de santé de qualité à travers la couverture santé universelle. »
Signalons que des recommandations, du reste, scrupuleuses sont-elles attendues au cours de ce forum.