Par Junior MPANDANJILA
La mairie de la ville de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru a résolu de prendre en charge les soins médicaux de tous les blessés rescapés de l’ éboulement d’un puits d’extraction des graviers dimanche dernier dans ladite ville.
Les quatre blessés de cet incident s’alitent à l’hôpital général de référence de Lusambo où ils suivent des soins appropriés.
Hormis ces blessés, des sources concordantes sur place révèlent qu’au moins 6 personnes (toutes femmes) ont trouvé la mort dans cette catastrophe naturelle qui a lieu au quartier Télécom dans la commune de Kabondo alors que les mamans entraient dans ce puits d’environ 8 mètres pour extraire les moellons et pierres.
« Le drame s’est produit autour de 12h locale dans un site minier abandonné par les colonialistes, ces femmes ont été surprises par l’éboulement au moment où elles étaient entrain d’extraire les moellons pour aller vendre aux agents de l’Office des voiries et drainage (OVD), l’une des entreprises chargée à la construction des caniveaux à Lusambo. Malheureusement l’accident est arrivé », a brièvement expliqué le journaliste Bébé Bikedji depuis Lusambo.