Santé/ Lutte contre le vitiligo: ll »OMS félicite les efforts du médecin congolais Freddy BANZA

Par Déborah NKENGE 


Célébrée le 25 juin de chaque année, la Journée mondiale du Vitiligo est l’occasion de sensibiliser la population sur cette une pathologie de la peau.

À l’occasion de cette unième célébration, le Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, a dans un tweet ce lundi 26 Juin 2023 appelé les pays du monde entier à investir dans la recherche pour aider l’OMS à en savoir plus sur le Vitiligo et à trouver des solutions à long terme.

En outre, le patron de l’OMS a félicité le Dr. Freddy Banza, médecin congolais et expert dans la gestion des urgences sanitaires, pour sa contribution à faire en sorte que cette maladie soit prioritaire et que les personnes atteintes reçoivent des soins.

Pour sa part, Dr. Banza a rappelé l’importance de la célébration de cette journée.

A l’en croire, « la Journée mondiale du Vitiligo est observée dans le but d’accroître les efforts de santé et d’éducation contre le Vitiligo et de sensibiliser à la stigmatisation sociale et aux problèmes mentaux auxquels sont confrontées les personnes touchées».

Il faut retenir que le Vitiligo est une maladie auto-immune chronique qui provoque la perte de couleur de certaines parties de la peau. Elle affecte des millions de personnes à travers le monde, et la RDC n’est pas épargnée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :