Par Armand HAMULI IRAGI
La société civile alerte les autorités sur de detournement par le médecin chef de zone de banyariki des fonds aloués au Projet de Développement de 145 territoires.
Il s’agit de la construction des structures sanitaires dans la commune rurale de Hombo Sud, Bulambika et Maibano.
D’après les informations, le médecin chef de zone de santé de Bunyakiri seme la confusion avec la construction de son centre de santé privée et l’achat d’une parcelle à Butula.
La société Procom envisage commence les travaux de construction à la clinique privée et dans la concession du docteur Casumba.
Le vice-président de la société civile de Bunyakiri, Isaya Mihona, multiplie depuis 3 jours, des messages dans les radios locales et des affiches dans des lieux publics.
Il demande à la population à dénoncer la réhabilitation des immeubles du médecin chef de zone, qui sert des intérêts individuels et non communautaires.
Pour cette structure citoyenne, la société Procom doit arrêter le début des travaux sur le site privé de Bututa.
Procom doit rentrer aux centres et rentrer à Muona et à Longela, où il y a des structures reconnues par le système sanitaire.
Le vice-président de la société civile, Isaya Mihona, martèle que le projet de 145 territoires doit bénéficier à la population et non à un individu.
Le concerné, le docteur le docteur Casumba Kangene, n’est pas joignable.