Sud-Kivu : le lancement du Programme Multisectoriel de Nutrition et de Santé prévu pour ce 07 octobre 2021

Le Secrétaire Général à la Santé et sa délégation ont été reçu en audience ce mercredi 06 octobre par le Vice-gouverneur du Sud-Kivu Marc Malago Kashekere.

Leurs échanges ont tourné autour du lancement du Programme Multisectoriel de Santé et de Nutrition ,‘’PMNS’’ en sigle dans la province du Sud-Kivu prévue pour ce Jeudi 07 octobre 2021.

Le Ministère de la Santé représenté par le Secrétaire Général Dr Pierre Lokadi OTETE a alerté les responsables de la ville sur le problème de la malnutrition chronique qui se vit actuellement dans le pays et plus précisément dans cette province. Et de l’objectif de ce Programme financé par la Banque Moniale qui vise à contribuer à la réduction du retard de croissance chez les enfants de moins de deux ans et dans la lutte contre la malnutrition en général.

Le Secrétaire Général a également présenté sa délégation venue de Kinshasa composée du Coordonnateur de l’Ug-pdss, Dr Dominique BAABO, la Gestionnaire du PMNS Dr Khady Touré, du Directeur du Programme National de Nutrition Dr Bruno BINDAMA, de la Directrice du Programme National de Santé de la Reproduction Dr Anne Marie Tumba et du Directeur du Programme National de Santé de l’Adolescent Dr Mbadu MUANDA.

Très satisfaits du choix de sa province qui est très touchée par ce fléau, le vice-gouverneur du Sud-Kivu a assuré de l’accompagnement du gouvernement dans la réussite de ce programme multisectoriel.

Eric Musumadi – Santenews.info

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :