Junior Mpandanjila
La Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabangu a procédé, jeudi 20 avril dernier au lancement officiel de la troisième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 à Kisangani, chef lieu de la province.
C’était en présence de plusieurs personnalités politique et sanitaire, notamment: le Président de l’Assemblée provinciale, des ministres provinciaux, du Maire de la ville ; des bourgmestres des communes et des médecins chefs de zones de santé.
Dans son allocution, Madeleine Nikomba Sabangu a précisé que cette campagne a pour but de prévenir efficacement la menace des nouvelles vagues et d’éventuels nouveaux variants de la pandémie.
Elle a ému le voeu de voir la population de sa province se faire vacciner massivement pour limiter les dégâts collatéraux de la Covid-19 dans la province.
Madeleine Nikomba a au nom du gouvernement promis d’accompagner toutes les parties prenantes à ce processus pour des résultats escomptés.
Occasion pour elle, d’appeler les autorités politico-administratives de la Tshopo, d’accompagner cette campagne pour sa grande réussite.
Signalons que cette campagne de vaccination contre le coronavirus, durera 10 jours soit du 20 au 29 avril 2023 et concerne toutes les 23 zones de santé de la province de la Tshopo.