Aux Etats-Unis: Amazon propose un abonnement pour des médicaments génériques

Serait-il bientôt possible de recevoir des médicaments en quantité illimitée grâce à un simple abonnement ? Aux États-Unis, Amazon propose maintenant un abonnement d’un montant de cinq dollars par mois afin de se procurer des médicaments génériques sur ordonnance en quantité illimitée et sans frais supplémentaires.

Dans un communiqué, le géant américain a détaillé l’offre de son service RxPass qui repose sur une série de médicaments génériques « qui traitent plus de 80 affections communes ». Pour le moment, ce service est proposé exclusivement aux clients Prime. Amazon a déclaré qu’initialement, le service couvrira les médicaments génériques pour 80 affections courantes. Ils comprennent, par exemple, le losartan (le générique du médicament contre l’hypertension Cozaar) et la sertraline (le générique de l’antidépresseurZoloft) et les pilules pour la croissance des cheveux. Le Dr Vin Gupta, médecin-chef d’Amazon Pharmacy, a déclaré que plus de 150 millions de personnes aux États-Unis prennent déjà un ou plusieurs des médicaments de l’offre RxPass.

‘’Les membres Prime bénéficient déjà d’une livraison rapide et gratuite de médicaments sur ordonnance, et RxPass est un moyen supplémentaire d’économiser avec Amazon Pharmacy. Tout client qui paie plus de 10 dollars par mois pour ses médicaments éligibles verra ses coûts d’ordonnance baisser de 50 % ou plus, et il gagnera du temps en évitant un voyage à la pharmacie »,

A déclaré John Love, vice-président d’Amazon Pharmacy, dans un communiqué. Avant d’ajouter :

« Nous sommes ravis d’offrir à nos clients des prix étonnamment simples et bas sur les médicaments éligibles dont ils ont besoin chaque mois. »

Ce service ne nécessite pas l’intervention d’un assureur santé contrairement au système ordinaire dans lequel le coût des médicaments est pris en charge, pour tout ou partie, par la mutuelle ou les couvertures publiques Medicare et Medicaid. Avec cette annonce, Amazon confirme son ambition de développer son offre santé concernant des médicaments et des soins.

SANTENEWS/SANTE MAGAZINE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :