Covid-19 en RDC : La Banque Mondiale au chevet de la Riposte

La Banque mondiale en République Démocratique du Congo à travers son Directeur des opérations M. Jean-Christophe Carret et le Représentant de l’UNICEF, M. Edouard Beigbeder ont remis ce 26 Mai 2020 dans l’enceinte de l’INRB des équipements et des matériels au Comité Interministériel pour améliorer la riposte contre la COVID-19 en présence du Vice-Ministre de la santé, du secrétaire technique de la riposte et des représentants des gouverneurs de provinces.

Ce lot d’un montant d’environ 3 millions de dollars financé par la Banque Mondiale comprend 12 ambulances, 30 motos de terrain, des respirateurs, ainsi que des équipements de protection et des produits de désinfection pour les soignants en première ligne tels que des masques et des gants, des stérilisateurs, etc.

Dans son mot , le Directeur de la Banque Mondiale a annoncé que ce don était le premier d’une série d’autres acquisitions encours. Il faut noter que la Banque Mondiale a accordé 47 millions de USD à la RDC dans le cadre du projet COVID-19 et 150 Millions pour le projet REDISSE IV qui va renforcer les systèmes de surveillance des maladies.

Comme dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola, la Banque Mondiale reste un partenaire clé et incontournable dans l’appui au secteur de la santé à travers le PDSS ( Projet de développement du Système de Santé )

Il faut noter que depuis le début de la riposte, cette acquisition de la Banque mondiale est la première en terme de volume.

Rédaction Santenews.info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :