Environ 44% des personnes interrogées ont attribué la note globale de médiocre, ou d’échec, aux soins médicaux dispensés aux Etats-Unis, a rapporté le site d’internet américain d’information financière MarketWatch, citant un sondage.
« Il n’y a pas de notes élevées dans les nouveaux résultats, mais la recherche montre que le manque d’accessibilité financière a fait baisser la moyenne », a indiqué Marketwatch.
En juin, 26% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ou un membre de leur famille avaient renoncé à un traitement au cours des trois derniers mois en raison de l’absence de ressources d’en payer le frais, soit près du double des 14% qui avaient déclaré la même chose en juin 2021.
« Les femmes, les Hispaniques et les Afro-Américains participant à l’enquête étaient les plus susceptibles de dire qu’ils avaient réduit leurs soins médicaux et leurs médicaments au cours des douze derniers mois afin de faire face à d’autres coûts », a précisé le site d’internet.
Le sondage a été réalisé par Gallup et des chercheurs de West Health, une famille d’organisations à but non lucratif de Washington D.C., qui ont demandé à plus de 5.500 personnes de noter le système de santé américain en fonction de ses coûts, de sa capacité à fournir des soins de manière égale à tous les patients, et de la qualité des soins, entre autres.
Source : Xinhuanet.com