Par Jean-Claude Kabinda
Prévue initialement le 09 mars, la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été reportée au 16 mars prochain.
L’information a été livrée au comité local de coordination par les représentants des partenaires dont l’OMS et l’UNICEF qui séjournent à Luiza pour les préparatifs de cette activité.
Au cours de la 5è réunion préparatoire de cette campagne tenue au bureau central ZS Luiza lundi 06 mars dernier sous la présidence du bourgmestre de Luiza , les missionnaires ont révélé que les multiples raisons de ce report sont dues aux préparatifs.
» On voudrait faire de très bons préparatifs pour la réussite de cette campagne, notamment la formation des MCZ, les IT et les DATA sur l’enrôlement électronique et l’encodage des prestataires, initiation à l’utilisation des SIM Vodacom (M-PESA) pouvant faciliter la paie des prestataires », a declaré le Docteur Théodore de l’OMS.
» En plus, les intrants (vaccins) n’ont pas encore été déployés ni dans les ZS et dans les sites. Ce report va faciliter le déploiement des vaccins dans les ZS et sites de vaccination », a-t-il ajouté.
Il sied de noter que la campagne de vaccination contre la poliomyélite durera 3 jours, soit du 16 au 18 mars 2023 prochain.