Kasaï Central : Une fondation envisage construire des centres de santé de référence.

C’est pour permettre à la population du territoire de Dimbelenge d’avoir accés aux soins de santé digne que cette infrastructure sanitaire sera érigé.

Le territoire de Dimbelenge fait actuellement face à un problème de manque d’infrastructures sanitaires de qualité , après la disparition de l’hôpital général de référence dans cette partie du Kasaï Central.

Pour permettre l’accès aux soins de santé de qualité de la population de ce territoire , un fils du terroir Prince TSHIBANGU veut apporter sa pierre à l’édifice.

En effet , ce dernier compte faire construire quelques centres de santé de référence, à travers sa fondation en collaboration avec ses partenaires internationaux.

Prince Tshibangu, car l’a fait savoir à la presse le weekend dernier lors de son séjour à Dimbelenge.

Tout ceci arrive après avoir fait un constat selon lequel , les habitants du territoire de Dimbelenge où il est né, ont des difficultés d’accès aux soins de santé de qualité, ce qui conduit aux décès de plusieurs personnes, raison pour laquelle grâce à sa fondation et ses partenaires, des centres de santé de référence seront construits.

Ces derniers seront équipés en matériels médicaux modernes, et d’un personnel médical qualifié.

« On a des projets de développement pour le Kasaï Central, surtout en matière de santé, on essaie de voir si c’est possible de construire quelques centres de référence parce que ça m’a beaucoup écoeuré d’entendre que l’hôpital de Dimbelenge n’existe plus. C’est le seul hôpital qui existait. C’est pourquoi nous nous sommes dits si c’est possible en collaboration avec des partenaires occidentaux de construire quelques centres de santé. », a-t-il dit.

Reçu par quelques autorités traditionnelles, ces dernières ont émis le vœu de voir ces projets se réaliser en faveur de leurs communautés, car la construction de ces structures de santé viendra pallier aux difficultés liées à l’accès aux soins de santé de qualité dans cette partie du Kasaï Central.

Honoré MUDIANGOMBÉ/Kananga

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :