Kasaï : la tuberculose un dangeux permanent dans les communautés.

La tuberculose c’est une maladie très dangereuse si la prise en charge n’est pas complète. dans un entretien accordé à santenews.info ce 26 janvier 2023, par le médecin coordonnateur de la coordination provinciale de la lèpre et tuberculose le docteur Jean Pierre a laissé entendre que:

 » la tuberculose est une maladie très mortelle elle est prête à ravager toute l’humanité si il n’y a pas un suivi permanent des malades tuberculeux. Sur toute l’étendue de la province du Kasaï nous avons plus 700 malades tuberculeux, mais si il ya espoir de leur survie parce qu’il y a des produits pour leur prise en charge, le contraire est que nous devrions chaque instant enregistré les morts. il ya plus de mal chance de perdre les malades tuberculeux si il y pas des médicaments. Et parce que il y n’a grâce aux partenaires, nous demandons aux personnes malades de bien suivre la cure parce il ya toujours un dangeux surtout que c’est une maladie contagieuse et héréditaire. que tous les malades tuberculeux prennent conscience de suivre la cure pour épargner les autres personnes de cette maladie mortelle ».

Un malade tuberculeux reçus sous l’anonymat a laissé entendre que:

 » c’est très important de suivre le conseil de médecin pour survivre à cette maladie mortelle, au début je croyais que c’est une simple toux mais quand c’est devenu sérieux et grâce aux conseils du médecin je suis en vie et je vague librement à mes occupations. je demande aux autres malades de faire la même chose ».

Japhet KHENDA MUNGANGA.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :