Kasaï : les élèves finalistes des instituts techniques médical ont fini la session préliminaire du texte de fin d’études.

Par Japhet KHENDA MUNGANGA.


Plus de 90 élèves finalistes des instituts des techniques médical de la province du Kasaï ont fini le texte préliminaire ce lundi 24 avril 2023.
C’est la salle de l’ITM Budikadidi dans la commune de Mabondo, ville de Tshikapa qui avait servi de cadre à ce test.

Pour la ville de Tshikapa, les écoles concernées sont:  l’ITM Budikadidi, ITM Kalonda, ITM Gédéon et l’ITM Tshikapa.

Prenant la parole pour l’ouverture et la fermeture de ces épreuves, le ministre provincial en charge de la santé, Ferdinand Pomshapa a exhorté les finalistes à faire preuve de maturité :  » je vous exhorte de faire preuve de maturité et être calme durant cette session car très bientôt vous serez dans les différents hôpitaux, centres de santé, polycliniques pour prendre soins des personnes malades, la tâche qui vous attend dans le futur est énorme. Toute la province du Kasaï compte sur votre savoir pour sauver des vies humaines et vous êtes sans ignorer que le chef de l’État avait déjà lancé le projet santé universelle pour la prise en charge complète de toute personne quelque soit son rend social et ce travail des personnes malades sera assuré par vous les professionnels de santé ».

Signalons que ces épreuves ont duré trois jours.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :