Kasaï Oriental : Innocent Balume à la rescousse des accouchées et malades de l’hôpital bonzola à Mbuji-Mayi

Par Ebedon kayembe


En séjour à Mbuji-Mayi, Innocent Balume a assisté samedi 8 Avril  les accouchées et les malades internés à l’hôpital Général de Référence de Saint Jean de Bonzola.

Reçu par le médecin Directeur de cet etablissement Docteur Felly Kabongo, Cette visite  intervient un jour avant sa production au stade kashala Bonzola.

Venu à mbujimayi pour livrer un concert sur invitation du groupe artistique Zayon, Innoss’B a profité de son passage pour poser un geste de générosité dans cet établissement sanitaire où il a payé tous les frais des accouchées et malades qui étaient admis aux urgences.

A la maternité, ce geste n’a pas laissé indiffèrent les bénéficiaires, toutes à l’unanimité ont exprimées leur reconnaissance.

 » nous disons un grand merci à notre beau-frère Innocent Balume qui nous a assisté dans cette période difficile où on ne s’attendait pas, parmi nous il y a celles qui ont accouchées longtemps mais par manque de moyen se sont vues bloquer à la maternité. Il s’agit d’une dizaine des femmes qui ont bénéficiées de ce geste.  Que Dieu le protège et lui dote encore des moyens afin de faire plus que ça  »

Comme à la maternité, innocent Balumé a décanté aussi la situation des malades internés aux urgences, des factures sont payés surprenant tout le monde  » Moi je suis sans mot mais prière pour lui et que Dieu garde ce jeune homme qui a songé aux malades internés aux urgences de cet hôpital de la Miba abandonné par les autorités , ce qui est étonnant est que les hommes forts et riches de Mbuji-Mayi n’ont jamais pensés à  faire quelque chose pour nous , merci à Innoss’B que nous entendons et voyons à travers nos écrans mais aujourd’hui le voici en chair et en os  »

Devant la presse, l’artiste musicien Innoss’B  a fait savoir que ce geste entre dans le cadre de sa fondation  » ce geste n’est pas le premier ni le dernier car nous sommes humains et je ne vois pas pourquoi je ne peux pas songer et penser à mes mamans qui ont accouché ici à Mbuji-Mayi précisément dans cet hôpital et ceux qui sont admis aux urgences qui n’ont pas de moyen , c’est un plaisir pour moi d’être passé par ici  »

Rappelons que l’artiste musicien Innocent Balume se produira ce dimanche 9 Avril 2023 au stade kashala Bonzola de Mbujimayi dans un grand concert.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :