Kasaï/Tshikapa: une ONG appelle à la non-consommation de plympinuts par les personnes en bonne santé !

Par Jean-Claude KABINDA


Les plympinuts est un produit réservé aux malades, seuls les enfants malades de la malnutrition doivent prendre cet intrant.

Cependant, le constat fait par l’ONG Binadamu en action dans la ville de Tshikapa au Kasaï est complètement contraire aux prescriptions médicales: des personnes en bonne santé, particulièrement les élèves et les femmes consomment régulièrement ce produit conçu pour les enfants malnutris.

Dans un message ce lundi 22 mai 2023, la coordonnatrice de cette structure, Julie Ochano qui déplore cette pratique, appelle la population ne souffrant pas de la malnutrition de ne pas déguster les plympinuts.

Par ailleurs, elle demande au ministre provincial de la santé de faire appliquer l’arrêté du gouverneur interdisant la consommation de plympinuts.

 » Plusieurs enfants meurent de la malnutrition dans des structures sanitaires, les corps médicaux doivent veiller sur les stocks des plympinuts dans leurs structures. » a déclaré Julie Ochano.

Dans la foulée, elle dit avoir constaté la carence de cette solution nutritionnelle chez les enfants malades et plaide pour que les humanitaires allaient au chevet de ces enfants malnutris.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :