Une maladie encore inconnue crée la panique en tuant deux élèves à l’école privée conventionnelle « Arche de Moise » (ECAMO) de l’église Shekinah, située sur le boulevard Lumumba au quartier Debonhomme, dans la commune de Matete.
Selon les sources proches du dossier, il s’agirait d’une pathologie encore inconnue qui aurait atteint 8 élèves jusqu’à en emporter deux.
Parmi les symptômes présentés par ces écoliers, on cite les céphalées, les ballonnements, les faiblesses des membres inférieurs et autres signes inquiétants causés par cette maladie qui jusqu’alors reste inconnue.
Pour l’instant, l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) se serait saisi du dossier pour mener les investigations sur les six autres enfants contaminés afin de déterminer de quelle maladie s’agit-il. Par ailleurs, pour plus de précaution en attentant les résultats des examens médicaux et les déclarations du ministère de la Santé quant à ce, les autorités de cette école, en accord avec le ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique-EPST ainsi que celui de la Santé, ont demandé et obtenu la fermeture de l’école.
Deborah Nkenge