La RDC devra capitaliser la présence du Dr Jérôme MUNYANGI à Kinshasa pour renforcer la prise en charge des malades du COVID-19

Connu pour avoir inventé un traitement contre le paludisme à partir de l’artemisia, une plante d’origine Chinoise , le Dr Jerome Munyangi avait fait il y a quelques semaines une sortie médiatique sur le Covid organic, un traitement qui a suscité beaucoup de débat.
Le Président du Madagascar Andry Rajoelina l’a recommandé à sa population et à l’Afrique comme remède pour lutter contre le coronavirus, suscitant d’une part de l’admiration auprès de ses pairs africains et de l’autre , doutes et interrogations de certaines organisations internationales sur l’efficacité du protocole etc.

Invité par lui même le Président F. Tshisedi pour rejoindre l’équipe de riposte en Rdc , M. Munyangi est arrivé à Kinshasa afin d’apporter sa contribution à la riposte au COVID-19

Il faut noter que la République Démocratique du Congo compte à ce jour 34 décès avec une prise en charge qui pose d’énormes défis selon plusieurs rapports de terrain.

Avec l’arrivée de ce fils du pays, il sera aussi utile d’ouvrir grandement les portes aux autres chercheurs comme Vanga Tete, Ekwalanga, etc. afin de mettre les idées ensemble car, comme dit-on,  » Du choc des idées jaillit la lumière.  »

L’équipe de rédaction de SANTENEWS encourage tous ces chercheurs à aller de l’avant.

Claude Biringanine

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :