L’appui de la Banque Mondiale ira directement dans les zones de santé et les hôpitaux de prise en charge

La Banque Mondiale a appuyé le Gouvernement avec un montant de 47 millions d’USD dans le cadre de la lutte contre la pandémie à la COVID-19. Aujourd’hui 26 Mai 2020, à travers le projet COVID-19 géré par le PDSS (Projet de développement du système de santé), la Banque Mondiale vient de remettre au Gouvernement, 30 motos pour les zones de santé de Kinshasa, 12 ambulances médicalisées et un important lot de matériels de réanimation.
Depuis très longtemps, la riposte à la pandémie à la COVID-19 fait face à des defis logistiques et financiers de taille principalement sur terrain.
Dr Michel Muvudi, Spécialiste principal en santé et Cogestionnaire du projet COVID-19 à la Banque Mondiale souligne que le donateur veut que les appuis apportés puissent aller directement à la ligne de front et principalement dans les zones de santé où les besoins en terme de prise en charge, de supervision et de communication, etc. sont encore nombreux après ces dernières visites de supervision. Dans son interview accordée à santenews.info lors de la remise de ces matériels, il exhorte tous les partenaires à plus de coordination et d’efficience pour mieux appuyer le Gouvernement dans la diminution de la propagation de la pandémie à la COVID-19.

Redaction Santenews.info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :