Nouveaux dirigeants élus à la tête de l’Association des administrateurs et gestionnaires des institutions de santé de Maniema
L’Association des administrateurs gestionnaires des institutions de santé (AGIS) et le Syndicat national des administrateurs gestionnaires des institutions de santé (SYNAGIS) ont récemment tenu leur assemblée générale élective dans la ville de Kindu, province du Maniema.
À l’issue des votes, Syrien Kibondo a été élu président de l’Association des administrateurs gestionnaires de la province du Maniema. Son objectif principal est de concentrer ses efforts sur la régulation de l’effectif des administrateurs gestionnaires dans la province, afin d’assurer une gestion efficace des institutions de santé.
Sefu Twiabu, quant à lui, a été désigné président provincial du syndicat de la même corporation. Il s’est engagé à être un interlocuteur de confiance entre les employés et les employeurs, visant à résoudre les problèmes sociaux rencontrés par les affiliés de son syndicat.
Les deux dirigeants ont été élus pour un mandat initial de trois ans, renouvelable une fois.