Mieux communiquer pour une bonne santé

Edito du 09 Avril 2020.

La lurvenue de la pandémie au COVID-19 nous montre l’importance d’une bonne communication dans le secteur de la santé tant pour mieux orienter les bénéficiaires des services mais aussi pour aider la population à adopter des comportements favorables . 

Il est évidemment clair que si on améliore la communication et la crédibilité des messages qu’on envoie dans la population, la RD Congo va faire des grandes avancées dans la lutte contre le COVID-19 et dans les autres domaines de la santé en exhumant les expériences positives et en donnant en temps réel la vraie et bonne information. 

Malheureusement dans des telles situations de crise sanitaire, on assiste souvent à des pullulations des messages qui ont un impact très négatif sur la riposte et qui profite au chaos. Ce vide de recours aux sources fiables d’informations est l’une des faiblesses les plus récurrentes de notre système de santé. 

Au-delà de cette crise sanitaire actuelle liée au COVID-19 qui va sans doute avoir des impacts multisectoriels dans le futur, il est important d’orienter et d’aider  la population sur les conseils pratiquent pour assurer qu’elle participe à la construction des mesures de mitigation. La communication pour la santé devient donc un art qu’il faut manipuler avec tact et intelligence pour produire des bons résultats de santé. 

Santénews.info vient combler un vide criant en ouvrant la population sur un horizon d’une communication pour la santé efficace qui donne la parole à tout le monde et qui facilite la possibilité de faire remonter les expériences positives en santé. Santénews.info, un journal different 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :