Par Jean-Claude KABINDA
Au total cent et onze (111) ont été rescapés des inondations revenues dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu causant mort d’hommes.
Le gouvernement de la République à travers le ministère de la Santé renseigne que ces survivants sont pris en charge à l’heure actuelle dans différentes structures sanitaires de la place.
« Présentant la situation sanitaire dans le pays, le Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention est d’abord revenu sur les conséquences sanitaires découlant de la tragédie de Kalehe. Il a indiqué que 111 rescapés sont pris en charge dans les formations sanitaires
de la zone de Santé de Kalehe,” peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres consulté par la rédaction Santenews.info.
Selon le même compte rendu, la prise en charge au sein desdites formations
sanitaires se présente comme suit : Au Centre de Santé de Bushushu 26 cas ; Au Centre Médical Mère et Enfant 50 cas ; A l’Hôpital Général de Référence de Kalehe 20 cas ; Au Centre de Santé de Nyamukubi : 5 cas. Il a terminé son intervention en faisant le point sur la situation épidémiologique
du pays.
Rappelons que le 04 mai dernier, des centaines de personnes avaient perdu leurs vies suite aux pluies diluviennes qui s’étaient abattues sur le territoire de Kalehe.